Bricolos Berry Champ de bataille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bricolos Berry Champ de bataille

Forum des Bricolos de Berry Champ de Bataille
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Achat du bois première construction

Aller en bas 
AuteurMessage
Cantin
Admin
Cantin


Messages : 97
Date d'inscription : 26/05/2009

Achat du bois première construction Empty
MessageSujet: Achat du bois première construction   Achat du bois première construction I_icon_minitimeMer 30 Déc - 12:14

Bon alors les gars, (Yvan et Nicolas).

Nicolas tu possèdes la carte de crédit.

Nous allons acheter la première partie du bois quand ?

Si tu es pret je te propose le Samedi 2 ou Samedi 9 Janvier.

Nous devons nous y mettre car même si nous sommes qu'au debut de l'année, le mois d'Aout va arriver à vitesse grand V.

Je souhaite m'y mettre le plus tot possible dès que les fêtes de fin d'année seront passée.

Nous devons faire un test grandeur nature sur les premiers éléments.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbricolobcb.forumactif.com
Cantin
Admin
Cantin


Messages : 97
Date d'inscription : 26/05/2009

Achat du bois première construction Empty
MessageSujet: Re: Achat du bois première construction   Achat du bois première construction I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:38

De la part de Nicolas Pillette.

Salut dame agnès, nous avons passé une bien belle après midi ce samedi, forestier sans être sylvestre, mais bon, on a ramené du bois, soit plus de la moitié des courses fortin:
- 97 bastaings
- 108 planches, le tout en 4 m.

Je me charge du reste des bastaings à ramener chez moi, il ne restera donc que
- 60 chevrons
- 118 planches
- 10 demi chevrons

Question finances
La carte, c'set pas génial pour les gros achats, car elle est bien plafonnée; je retournerai samedi prochain avant l'AG finir de tout payer (il restera 529 euros à payer) puis je vous la rendrai.

J'ai par ailleurs acheté
- 2 forets de 6 (courts)
- 1 foret de 6 (long)
- 3 têtes de défonceuse
- 10 lames de scie sauteuse
- 2 bidons de lasure chene foncé

le tout pour 75 euros environ, que j'ai dû finalement regler avec ma carte bleue car celle de BCB refusait de payer (encore ce plafond sur lequel je me cogne), j'ai fait une facture assortie.

Il faudra compter encore de quoi traiter ce bois et le colorer, il faudra je pense 2 bidons de 25 litres de xylophene, mais c'est incolore: je propose alors 1 bidon de xylophene (et je crois savoir qu'on en a un encore vierge aux marchandons) + 25 l de lasure chene foncé; les bidons que j'ai trouvé sont top budjet à 6,50 euros les 2,5 l

On devrait s'en tirer pour entre 60 à 70 euros de lasure, qu'on melangera au xylophene et qu'on pulverisera (comme pour les rosiers), c'est beaucoup plus rapide que le pinceau.
ah lala, ça démarre. Samuel et juju doivent être bien fatigués, mais c'était sympa.
à très bientôt

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbricolobcb.forumactif.com
 
Achat du bois première construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26/09/2009 - Première réunion de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bricolos Berry Champ de bataille :: Projets :: Fortin modulable-
Sauter vers: