Bricolos Berry Champ de bataille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bricolos Berry Champ de bataille

Forum des Bricolos de Berry Champ de Bataille
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réunion prè AG. le 17/10/2009 chez moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Cantin
Admin
Cantin


Messages : 97
Date d'inscription : 26/05/2009

Réunion prè AG. le 17/10/2009 chez moi Empty
MessageSujet: Réunion prè AG. le 17/10/2009 chez moi   Réunion prè AG. le 17/10/2009 chez moi I_icon_minitimeMer 28 Oct - 12:01

17 octobre 2009
Projet fortin modulable



Membres présents
- Nicolas Pilette
- Yvan
- Sam

Ordre du jour
- Faire le point sur ce qui a été réalisé en croquis et en estimation par chacun d’entre nous.
- Formaliser ce que nous allons présenter à l’assemblée générale du 24 octobre 2009

Compte rendu
Nicolas est arrivé le premier suivi de très près d’Yvan.
Hop un petit café, un peu de guitare électrique histoire de bien nous mettre dans l’ambiance et hop au taf.


Nicolas
Nicolas nous a présenté les plans qu’il a réalisés pour les différents éléments du fortin modulable qu’il avait proposé de faire à la première réunion.
- Palissade de 2 mètres de hauteur
- Palissade de 3 mètres de hauteur
- Tour hexagonale de 4 mètres de hauteur
- Des coursives
- Un plan d’ensemble d’un modèle de fortin utilisant les différents éléments précédemment cités.

Nicolas nous donne l’estimation de l’ensemble du fortin 2010 et le coût reviens à
4760 Euros chez Brico dépôt
3523 Euros chez Leroy Merlin grâce à une politique de prix agressive et aux 10% de remise que Nicolas bénéficie chez eux.

Yvan
- Yvan nous propose aussi sa vision des panneaux modulable avec de magnifiques croquis que je n’ai pas à disposition pour déposer dans ce document.

- Yvan propos un style d’entrée principale qui rejoint celui proposé par Nicolas, donc déjà les idées se rejoignent ce qui est très bon signe pour l’avenir de ce groupe.

- Yvan propose de poser des palissades sans jambe de force en en V pour donner plus de relief au fortin. C'est une très bonne idée que nous retenons et nous allons aussi jusqu'à pousser le concept de monter des enclaves carrées pour y placer une tour indépendante.

- Yvan montre aussi son estimation de sa tour à base de touret EDF.


Samuel
- Sam montre ses plans ainsi que mes estimation d’une tour de guet de 5 mètres de haut que je devais estimer.
- En discutant un peu avec Nicolas et Yvan je peut revoir à la baisse le nombre de bastaing au niveau du planché.


Décision
Suite à la présentation des différents éléments, nous en concluons que nous pourrions mixer les éléments indépendants comme les différents style de tour avec le fortin pour le rendre encore plus fonctionnel.

Comme il faut prendre une décision assez rapidement, nous partons donc sur le principe de palissade à jambe de force proposée par Nicolas.
Nicolas a une petite longueur d’avance sur nous tous car il va assez vite pour retraduire sur papier ce qu’il a dans la tête mais comme nous avons tous eu la même vision sur le principe des palissade nous prenons donc la décision de partir sur cette base et des plans à Nico.
Et puis pas la peine d’ergoter, il faut avancer.

Fin de réunion
Nous sommes tous satisfait, nous savons ou nous allons, nous savons ce que nous désirons et nous savons ce que nous allons proposer en AG.

Nous sommes content et la réunion se termine comme elle avait commencée dans la joie et la bonne humeur.


Sam
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbricolobcb.forumactif.com
 
Réunion prè AG. le 17/10/2009 chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26/09/2009 - Première réunion de discussion
» Reunion du 25 Juillet
» Réunion point arbitre
» Réunion Fortin Modulable 26 septembre.
» Galerie BCB 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bricolos Berry Champ de bataille :: Projets :: Fortin modulable-
Sauter vers: